{ Atelier M33 }

QUE FAIT LE COLLECTIF M33 A STRASBOURG ?

L’atelier collectif M33, plaine des Bouchers à Strasbourg, est un lieu d’exercice d’artistes et professionnels indépendants autour de l’image et de la création : photographie, web, couture, maquillage SFX, illustration, peinture, événementiel… C’est avant tout le lieu où rencontrer l’équipe Memento, dont Dominique Pichard, photographe, auteur et formateur photos, à l’initiative du projet.

Lors de la crise COVID-19, l’atelier du collectif se transforme en un atelier de couture, accueillant les Masques Solidaires de Strasbourg, et une base pour le collectif Agissons 67 qui contribue à apporter des produits de premières nécessités.

Plus tard, l’atelier offrira un cadre propice à la réalisation de portraits en studio du projet Memento, pour les veilleurs sociaux et les membres de différents associations contributrices.

QUEL PROJET AVEC MEMENTO ?

Lors des Ateliers Ouverts du collectif, en octobre 2020, le studio photo de l’atelier accueille la première restitution du Projet Memento. Avec une scénographie réalisée par AnneK Lejeal, membre du collectif, il présente les portraits Memento réalisés à l’occasion de différents ateliers du printemps et de l’été 2020. Au côté de l’artiste plasticienne, c’était aussi l’occasion de rencontrer trois membres du projet et du collectif M33: Carole Sirlin, Dominique Pichard et de réaliser son portrait Memento.

Photographies réalisées à l’occasion des ateliers ouverts des 3/4 et 10/11 octobre, jusqu’à décembre sur rendez-vous ou lors des événements.

Mots clés : #veillesociale #masquessolidaires #atelierm33 #strasbourg

PORTRAITS DU MÊME LIEU