{ La Clandestine }

QUE FAIT L’ÉCOLE DE DANSE LA CLANDESTINE ?

“ Parce qu’aujourd’hui encore les diktats de la beauté ne cessent d’empoisonner la vie des femmes. Parce qu’aujourd’hui encore la course à « la norme » est devenue le quotidien de nombreuse d’entre elles. Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, si nous enfilons une paire de talons, c’est pour aller piétiner les idées reçues et affirmer nos différences !”: voici quelque uns des diktats de cette école burlesque.

C’est emplie de cette énergie que l’école de danse La Clandestine propose, à Strasbourg, une multitude de cours : effeuillage burlesque bien sûr mais aussi cabaret, french cancan, comédie musicale, charleston, hula hoop, swing tonic, body woogie. Dispensés par de prestigieux professionnel.le.s comme Katya Halubovich, danseuse au Royal Palace de Kirrwiller ou Luna Moka, ces disciplines s’adressent à tous, débutants ou confirmés, génération Y ou pas !

QUEL PROJET AVEC MEMENTO ?

Le projet Memento a pris place dans le boudoir de la Clandestine lors de son week-end de réouverture pour collecter les paroles des artistes, acteurs et actrices du monde du spectacle, chevaucheurs de tigre bien nommés par Emmanuel Macron ou simples aficionados de l’école.

Atelier réalisé en mai 2020

#strasbourg #mémoiredeconfinement #noublionspas #veillesociale

PORTRAITS DU MÊME LIEU