Portrait Memento de Carine

{ Portrait de Carine }

Dans le cadre du projet "De l'art et du lien", le projet Memento s'est déployé en juillet 2021 à l'Ehpad Saint-Joseph à Rosheim. Mme Carine Grauss est bénévole à l’Ehpad.

#projetmemento #delartetdulien #ehpadsaintjoseph

{ Bouleversant }

POURQUOI AI-JE CHOISI LE MOT "Bouleversant " ?

Ma prof de Chi-kong dit qu’on est dans cet espèce de mouv’ où on peut toujours aller de l’avant, faire vite et on ne regarde pas trop autour de nous. On est une société d’objectifs, de course contre la montre, de business alors que la vie c’est pas du tout ça. Quand c’est arrivé tout ça, c’est vrai que ça a été une grosse remise en question. On court tous dans tous les sens, et du jour au lendemain on est dans sa maison. On entends plus de voitures, on entend les animaux, j’ai vu une biche, j’ai entendu plein d’oiseaux et ça fait réfléchir à beaucoup de choses. On ne savait pas, c’était nouveau, on a commencé à lire et relire du Camus et on s’est rendu compte qu'au final, malgré l’évolution des technologies, il y a des choses qu’on ne maîtrise pas. Dons c’est quand même bouleversant tout ça ?

QUELLE EST MA VISION DE LA CRISE ACTUELLE ?

Pour ce qui est d ela réflexion générale, j’avais l’impression qu’au début il y avait cette sorte de solidarité humaine et comme maintenant tout reprend comme si tout de rien n’était, alors c’est pas rien ce qui nous est arrivé. Les inégalités sociales se creusent et certaines personnes se sont encore enrichies et les personnes pauvres sont encore plus pauvres. J’espère pour la nouvelle génération qu’il y aura une société un peu plus juste, à suivre…

Carine

Portrait réalisé le 17 mars 2022

PORTRAITS DU Même lieu