Portrait Memento de Aline
{ Portrait de Aline }
Portrait réalisé lors d'un atelier avec les membres du groupe Afocalypse Now, journal de bord photos du confinement 2020. Retrouvez les images du confinement d’Aline: https://www.flickr.com/photos/afocalypsenow/albums/72157714912605048
#projetmemento #afocalypsenow #memoiredeconfinement
{ Contrastes }
POURQUOI AI-JE CHOISI LE MOT "Contrastes " ?
J'ai vécu cette période de confinement un peu comme un temps suspendu. Au tout démarrage, j'ai vraiment passé du temps avec les enfants, en ayant 3 de moins de 12 ans, c'était déjà assez sportif de suivre tout le monde sur le plan scolaire, et j'étais donc sensée être en "autorisation spéciale d'absence" de mon travail de fonctionnaire.
QUELLE EST MA VISION DE LA CRISE ACTUELLE ?
J'ai souvenir de beaucoup de petits moments précieux sur cette phase. Sauf qu'en fait j'ai très vite énormément travaillé à distance, les besoins restant très forts sur mon service avec très peu de personnes équipées en matériel comme moi. Donc j'ai vite rebasculé en télétravail intense, et jusqu'à la reprise et même ensuite. J y suis toujours, je fais un mix présentiel / à distance. A partir de là, tout mon enjeu a été de trouver des respirations de notre pièce commune de travail, notamment avec l'organisation de créneaux pour sortir dans l'espace vert interne à notre résidence. Cela a maintenu du lien social et il y a eu beaucoup de solidarité avec les voisins. Je n'ai jamais vécu d'ennui et suis consciente de mes privilèges sur la période. Le plus difficile a finalement été les modalités de déconfinement et de la suite…
Aline
Portrait réalisé le 10 mai 2020